51 commentaires pour “Le Weye Feye, un module Wi-Fi de contrôle à distance sans fil pour Reflex Canon ou Nikon

  1. Philippe ROUGIER le · Répondre

    Dysfonctionnement du WEYE FEYE avec le Nikon D300s.

    Bonjour,

    Je viens de prendre connaissance de votre remarquable site, et je suis allé tout de suite sur le sujet de ce boîtier Weye Feye.
    Ce boîtier, je l’ai acheté voilà 3 ans environ et je l’ai rapidement mis de coté pour lui avoir trouvé trop de dysfonctionnements.
    Depuis quelques jours, je l’ai ressorti du placard, afin de l’utiliser.
    Mais rien de plus , toutes les touches de la partie droite de l’écran me font déclencher mon boitier, et de plus il n’apparaît pas autant de commandes que ce que vous faite apparaître sur votre site.
    Je ne comprends vraiment pas pourquoi?
    je dispose d’un boitier Nikon D300S et d’une tablette Apple.
    Pourriez vous me dire si vous avez eu ce type de problème?

    Merci.
    Très cordialement

    • Bonjour,

      Le D300s ne prend pas en charge l’intégralité des options du Weye Feye, voir en bas de page ICI et choisir D300s dans « select a model ». Cependant les fonctions basiques de liveview et de prises de vue devraient être disponibles. D’après ce que je sais les applications iOS sont sensiblement différentes et crées par un autre éditeur.

      Avec un tel dysfonctionnement j’opterai pour un problème d’installation, je vérifierai que l’appli installée sur la tablette est à jour et qu’il n’existe pas une nouvelle appli disponible.

      Au pire je désinstallerai l’appli de la tablette en supprimant l’intégralité des données de l’appli et la réinstallerai en suivant la procédure d’installation et de connexion à l’appareil pas à pas…

      Certains câbles de liaison usb entre le module et le boitier sont inadaptés. Envisager de le permuter avec un autre si possible (perso sur 3 j’en ai un qui fonctionne de manière épisodique).

      Comme je l’ai dit sur le site, mes propos ne font référence qu’au couple Tablette Android et Canon 5DIII, que je connais assez bien, par contre je n’ai pas expérimenté la version Apple…

      En dernier lieu il existe un contact Europe situé à Biarritz qui traite l’ensemble des produits Xsories et qui pourrait peut être vous aider,
      je ne me suis par contre jamais adressé à eux et je ne connais ni leur fonctionnement ni leur réactivité:

      support@xsories.eu

      J’espère que vous trouverez une solution à votre problème.

      Cordialement,
      Daniel BODIN

  2. Réglage de la correction d’exposition inopérant en mode manuel dans l’application WEYE FEYE.

    Bonjour,
    merci beaucoup pour ce test complet et détaillé qui m’a surtout servi de mode d’emploi. Sans vous, je crois que mon weye feye serait resté au placard, vous m’avez permis de comprendre comment il fonctionnait et de découvrir des fonctionnalités très utiles.
    J’ai remarqué une limitation que vous n’avez pas notée ; en mode manuel, le réglage de la correction d’exposition est bloqué. Cela m’empêche de faire du bracketing hdr en mode manuel et m’oblige à le faire en mode priorité ouverture. Avez-vous une idée de la raison de cette limitation ?
    Pour ce qui est des fonctionnalités que j’ai comprises grâce à votre test, la liste est trop longue pour que je l’énumère.
    Merci d’avance

    • Dans le chapitre 2 Description des commandes regroupées en bas de l’écran / index 3
      je précise simplement que la compensation d’exposition s’applique aux modes de prises de vues semi-automatiques et automatiques (et donc pas au mode manuel).

      En voilà l’explication:

      Lors d’une prise de vue « classique », quand on sélectionne le bracketing d’exposition en mode manuel, il s’applique par défaut au temps d’exposition. Si la « limitation » que vous décrivez était réelle et sans issue, le choix de travailler en mode priorité à l’ouverture avec une compensation de l’exposition, serait à juste titre le seul mode opératoire envisageable pour parvenir à vos fins.

      La réponse à votre questionnement est dans les termes que vous employez indistinctement, COMPENSATION D’EXPOSITION et BRACKETING.

      La compensation d’exposition sert par essence à corriger un défaut d’exposition inhérent au mode automatique ou semi-automatique (le classique corbeau au milieu d’une prairie enneigé). Elle permet à l’utilisateur de reprendre la main à dessein pour corriger les cas d’expositions « border line » où le posemètre aura tendance à se laisser piéger. Dans le même ordre d’idée, l’intérêt d’une correction d’exposition est contrevenant avec la logique de l’exposition en mode manuel. En effet, ce mode est justement utilisé pour s’affranchir de l’automatisme et gérer l’exposition de manière pertinente en connaissance de cause. À ce titre l’application ne souffre donc pas de limitation et respecte la philosophie de l’exposition.

      Pour votre petit problème, il suffit simplement de mettre l’appareil en mode manuel et de réaliser un bracketing du temps d’exposition (et non pas une compensation d’exposition).

      Pour ce faire il faut utiliser l’icône N°5 du menu de gauche:
      Description des commandes du menu rétractable disponible à gauche de l’écran

      La seule différence étant que les valeurs indiquées seront des variations de temps d’exposition et non pas des valeurs de correction d’exposition indiquées par 1/3 d’EV. Cette solution permet un bracketing des temps d’exposition en mode manuel en affichant directement les valeurs cibles voulues (1/30e, 1/60e 1/125e etc.) …

        Voilà, j’espère avoir été clair et avoir répondu à votre questionnement.
        Cordialement et bon shooting HDR.

      Daniel BODIN

  3. B. Daboville le · Répondre

    Impossible de mémoriser le bracketing auto avec le WEYE FEYE.

    Bonjour,
    J’ai acheté récemment cet accessoire (Weye-Feye) avec l’intention de déclencher un bracketing auto dans le cadre d’une visite virtuelle (6 photos à +30° et 6 à -30°) = 12 photos). Or, en sélectionnant plusieurs vitesses, il me semble impossible de les mémoriser; ce qui m’oblige à les resélectionner pour chacune des photos !
    Existe-t-il une astuce pour garder ce réglage en mémoire ?
    De plus, la couleur de fond du panneau des vitesses est très sombre, et on a du mal à les sélectionner.
    Je vous remercie pour vos réponses.
    Cordialement.

    • Bonjour,

      C’est effectivement une des améliorations qui pourrait être apportée à l’application, il n’existe pas à ma connaissance de possibilité de mise en mémoire de ces réglages et je suis d’accord avec vous quand au manque de lisibilité des variables d’exposition choisies dans le cadre d’un bracketing (même si sur certaines tablettes l’effet est atténué en fonction de la qualité de l’écran).
      Dans ce cas hélas, il faudra faire avec…

      Cordialement
      Daniel BODIN

  4. Olivier Gerber le · Répondre

    Câble USB A mini USB coudé 90° pour le WEYE FEYE.

    Bonjour Mr Bodin,

    Je voulais tout d’abord vous féliciter et vous remercier pour votre sujet sur le Weye Feye, tout ça sans notice ni traduction, juste j’imagine avec des essais et de la réflexion .
    Vous pourriez presque leur vendre votre notice 🙂
    D’ailleurs, incroyable qu’ils ne la fournissent pas, ni même en Anglais bref…
    Je voudrais savoir si vous pouviez par un lien ou autre me communiquer la marque et modèle de votre câble USB A mini USB, car après avoir regardé votre photo de présentation, je trouve que votre modèle mini USB avec prise en T et non pas droite est la plus judicieuse.

    Merci par avance, ,je n’ai pas eu le temps encore de regarder votre site et votre travail mais je le ferai très vite…
    Cordialement

    • Bonjour,

      Du fait de ma profession j’ai une multitude de câbles que je n’achète pas forcément pour l’occasion. Celui-ci doit en faire partie et je ne sais honnêtement pas dans quelle condition il a rejoint la valise de câblage. Donc je n’ai pas de référence spécifique à vous communiquer, cependant en tapant « cable usb a mini usb coude » dans le moteur de recherche Cdiscount ou Amazon vous devriez trouver votre bonheur…

      Cordialement
      Daniel BODIN

  5. Daniel DENEUCHATEL le · Répondre

    Utilisation de votre Mode d’Emploi WEYE FEYE.

    Bonjour,
    Photographe amateur, je viens de recevoir le module WiFi Weye Feye pour l’utiliser comme déclencheur à distance avec la possibilité, de visionner directement sur tablette la visée et d’avoir accès aux réglages indispensables à la prise de vue.
    La documentation fournie étant très limité, après une recherche sur internet je suis arrivé sur votre site où vous avez fait un travail très complet de tests sur ce matériel. Je me permet de vous demander l’accord d’imprimer ce document pour m’en faire un mode d’emploi digne de ce nom et peut être arriver à maitriser la bête.

    Très cordialement

    • Bonjour,
      Je ne vois aucun inconvénient à ce que vous utilisiez pour votre propre usage en partie, ou en totalité, ces informations en les imprimant pour vous en servir de guide. J’oserai même dire que c’est dans cet esprit que j’ai conçu cet article afin d’apporter un peu de clarté au guide de démarrage extrêmement sommaire qui peut décourager le débutant non bilingue.

      Cordialement
      Daniel BODIN

  6. Olivier Gerber le · Répondre

    Impossible d’activer la pose B (Bulb) dans l’application WEYE FEYE.

    Bonjour Mr Bodin,
    Je reviens vers vous après la mise en place de mon Weye Feye grâce à votre article. J’ai acheté ce produit principalement pour faire du Light Painting et avoir l’équivalent d’une pause B sur mon EOS 1DX enfin pour pouvoir pratiquer une pause longue.
    Je comptais tenir mon doigt appuyé et relâcher celui-ci lors au moment opportun ou alors j’imaginais une fonction de ce type.
    Je n’ai pas trouvé de solution…

    Auriez-vous une astuce à me communiquer pour cela ?

    Merci encore,
    Olivier Gerber

    • Bonsoir,

      Je n’ai effectivement pas commenté cette fonction, alors réparons cet oubli…

      Ce qu’il faut comprendre, c’est que l’application donne priorité au mode sélectionné sur la roue codeuse du boîtier (A, P, TV,AV, B etc.), et que les fonctions sont accessibles ou pas, suivant le mode d’exposition choisi.
      C’est la cas de la pose B (Bulb) qui devra d’abord être définie au niveau du boîtier pour fonctionner dans l’application.

      Il suffira ensuite de déclencher l’appareil (Bouton déclencheur dans l’application WEYE FEYE) pour accéder au réglage de la pose B:

      DELAY: Temporisation du déclenchement,

      DURATION: Paramétrage en secondes du temps de pose si il est défini, ou mode manuel déclenché et arrêté par le bouton « Start ».

      Cordialement
      Daniel BODIN

  7. Le génie comme celui de la lampe, vous avez bien lu c’est Daniel.
    Encore merci 😊 à vous, j’étais satisfait de vos précédentes explications et du boîtier mais là j’explose à l’idée de pouvoir faire ce qui m’avait paru impossible : commander la pause B.
    Cordialement

    • You’re welcome (clin d’œil linguistique),

      Voilà tout l’intérêt d’une technologie utile, nous aider dans notre démarche créative et nous permettre de réaliser « l’impossible » …

      En d’autre termes lutter contre la médiocrité ambiante des « applis » infantilisantes, des évolutions techniques superflues qui nous promettent un monde meilleur mais ne participent simplement qu’à la récession de l’autonomie de penser et d’agir du plus grand nombre.

      Cordialement
      Daniel BODIN

  8. Gilles Willemart le · Répondre

    Problème de reconnaissance de mon EOS 650D avec le WEYE FEYE.

    Bonjour,
    je viens de faire l’acquisition d’un Weye Feye, pour mon eos 650d et lorsque je me connecte j’ai seulement la galerie accessible et non le matériel qui reste grisé, alors que mon 650d est bien reconnu.
    En quel mode faut t’il mettre l’appareil photo ?
    Si vous avez une idée à me soumettre je suis preneur.
    Votre doc est superbe et très explicite.

    Je vous remercie d’avance.
    Gilles

    • Bonjour,

      Aie!…

      C’est à dire:

      Boîtier allumé (peu importe le mode), lancement de l’appli, connexion DSLR to Weye Feye, l’appli reconnaît l’appareil (c’est à dire elle affiche Canon 650D au dessus de l’icône jumelée boîtier/Weye Feye sur la page d’accueil) et dans le menu Camera / Gallery vous avez seulement Gallery en surbrillance…

      Menu accueil Weye feye

      Si c’est ça, pour le moment je sèche…
      Peut-être essayer un autre câble de liaison boîtier / Weye Feye …
      Tenez-moi au courant…

      Cordialement
      Daniel BODIN

      • Gilles Willemart le · Répondre

        Je vous remercie de votre réactivité, et de la solution.
        J’avais essayé 2 câbles dont celui fourni avec le 650d et j’avais le même résultat.
        Je suis allé chercher un nouveau câble (de meilleur qualité) et bingo ça marche.
        Merci encore.
        Et je renouvelle mes compliments pour la doc ainsi que pour le reste du site, j’ai presque passé une nuit blanche à me délecter de son contenu.
        Bravo

        Gilles Willemart

        • Ravi d’avoir mis dans le mille… Par contre 20 mn départ arrêté pour trouver un nouveau câble et le tester c’est un record ! Vous vivez dans une grande surface ?

          Cordialement
          Daniel BODIN

          • Gilles Willemart le ·

            Mdrrr, non je suis monteur assembleur en informatique, alors les câbles j’en ai de toutes sortes.

  9. Bonjour, je viens d’acquérir le boîtier, et je rencontre un problème de détection de WiFi. En effet , il m’est impossible de « voir » le boîtier quand je recherche dans les paramètres. Malgré que le boîtier et l’apn soient allumés. Auriez-vous une astuce ? ( canon eos600d ) .
    Merci d’avance.

    • Si vous avez respecté l’ensemble de la procédure et que vous avez ce type de problème, il s’agit assez généralement d’une incompatibilité du câble (USB A mini USB) qui relie le module au boîtier (Voir le post ci-dessus 2 câbles HS sur une série de 3). Tester les câbles avant achat si possible…

      Cordialement
      Daniel BODIN

      • Bonjour, Merci pour la réponse.
        J’ai essayé un autre câble que j’avais (pour un GPS de rando), mais cela ne change rien .
        Lors de la mise en marche du boîtier, la led verte doit elle clignoter ? Moi elle est directement fixe, connectée ou non à l’apn. Avez vous trouvé le lien pour le firmware ? La fonction reset est elle une solution ?
        Merci d’avance.

        • Rappel des codes couleur et du fonctionnement des diodes (LED) du WEYE FEYE

          La led verte fixe ne l’est que dans deux cas, après une charge complète (Diode du bas) ou après la phase d’initialisation (Diode du haut, voir ci-dessous).

          Voici le descriptif bref de la signalisation des diodes au démarrage.

          Il y a deux diodes:

          La diode supérieure indique le statut de l’appareil:
          Vert clignotant initialisation de la connexion.
          Vert fixe le hotspot WiFi est créé et émet vers le récepteur (Téléphone / tablette)

          La diode inférieure permet de constater l’état de la batterie:
          Un appui bref (à l’arrêt ou pendant le fonctionnement de l’appareil) sur le bouton de mise en route permet de constater l’état de charge de l’accu:
          Rouge entre 0 et 25%
          Orange entre 25 et 50%
          Bleu entre 50 et 75%
          Vert entre 75 et 100%

          Ce qui se passe dans le détail à la mise sous tension:
          Diode supérieure: vert bref / rouge fixe bref / vert clignotant (Initialisation WiFi environ 15 sec.) puis vert Fixe (émission du WiFi)
          Diode inférieure: Test batterie (Une des quatre couleurs)
          Ce mode de fonctionnement est identique appareil connecté ou pas.

          Pour vos autres questions:
          Le firmware est introuvable et doit correspondre aux toutes premières versions du Weye Feye qui nécessitaient une MAJ manuelle. Maintenant la mise à jour s’effectue à l’initialisation de l’appareil.

          Concernant le Reset il peut s’envisager au même titre que la réinstallation de l’application et ne pose pas de problème particulier, il suffit de démonter la coque orange et d’appuyer le bout d’un trombone dans l’orifice destiné au Reset.

          En cas d’insuccès de ces diverses manœuvres, je vous encourage malgré tout à tester un autre câble car beaucoup sont incompatibles… Si vous ne pouvez pas les tester à l’achat essayez de les emprunter pour éviter des frais peut-être inutiles…
          Essayez les tests croisés (si c’est possible, emprunt d’un autre boîtier Canon, d’autres câbles) et voir si le résultat est le même…

          Après je n’ai hélas pas d’autres suggestions à faire, si ce n’est le retour au SAV.

          Cordialement,
          Daniel BODIN

          • Sebastien le ·

            Merci pour l’ensemble des réponses.
            J’ai acheté un nouveau câble, mais toujours rien…
            Lors de la phase de démarrage, les Leds ne font pas le cycle que vous évoquez, moi la led supérieure passe au vert fixe directement.( avec la led de batterie qui s’éteint dans la foulée ) .
            J’ai tenté un reset , mais cela ne semble rien faire….
            Je vais essayer le sav

          • Bonjour,
            Il est normal que la led batterie s’éteigne après avoir signalé son statut, par contre la led supérieure devrait clignoter pendant la phase de démarrage (comme indiqué dans le guide d’utilisation). Le retour au SAV est légitime dans ce cas.
            Merci de faire un retour quand votre problème sera solutionné, en espérant que le SAV soit réactif…


            Cordialement
            Daniel BODIN

  10. Problème de mise à jour du Firmware du WEYE FEYE.

    Bonsoir,
    superbement détaillé, merci. Même en anglais je n’ai pas trouvé mieux. J’ai un petit soucis, il me demande une mise à jour lorsque je le branche sur mon appareil, mais je n’ai trouvé nul part cette mise à jour, juste comment l’installer. Est-ce que vous avez eu ce problème. Merci bien.

    • Trouvé, sur l’Iphone j’ai installé pour le S et pas pour celui que j’ai. La mise à jour du coup s’est installée seule… C’est ce qui arrive lorsqu’on veut aller trop vite. Bonne soirée.

    • Bonsoir,
      Les applis Android et iPhone sont sensiblement différentes. Normalement sous Android l’application Weye Feye met automatiquement le firmware à jour au moment de l’initialisation (d’où l’importance d’avoir une batterie correctement chargée). Si vous avez un soucis, le mieux est de désinstaller complètement l’application (effacer les données puis l’application) et de reprendre la procédure… En fonction du degré de succès de l’installation et si vous pouvez accéder au menu de paramétrage pensez également à cocher l’option « Firmware upgrade » si elle ne l’est pas par défaut.

      • Je n’ai pas compris si vous aviez installé la version S par erreur ou à défaut, et si cela avait réglé votre problème. Je précise à toutes fins utiles que l’application Weye Feye S est dédiée au transfert des images et orientée réseaux sociaux (et nécessite pour cela le module Weye Feye S). Toutes les commandes boîtier sont donc absentes de la version S.

        • Il existe une doc ancienne (anglais) qui détaille une mise à jour manuelle, mais dont le fichier WFPackUpgrade.zip a l’air d’être strictement introuvable…
          Merci de faire un retour si vous avez solutionné votre problème…

          Cordialement
          Daniel BODIN

          • Bonsoir, merci pour toutes ces réponses. Oui, j’avais sur mon Iphone la version avec le S, j’ai installé l’autre et tout est réglé. La MAJ s’est installée automatiquement. Impatient de tester ça sur le terrain.
            Bonne soirée.
            Stéphane

  11. François Picquot le · Répondre

    Bonsoir,

    Pour information, le Weye Feye fonctionne très bien avec le Nikon D4.

    Par contre sur mon Nikon One J5, j’en suis à l’essai du troisième câble sans succès (juste galerie fonctionnel et pas commande appareil). Si quelqu’un a une marque ou référence précise qui fonctionne je l’en remercie d’avance.

    • Bonsoir et merci du retour pour le D4,

      Si les câbles fonctionnent avec le D4, il n’y a pas de raison de suspecter une anomalie de ce coté, par contre le Nikon One J5 qui est un produit récent pourrait ne pas supporter le Weye Feye. Je rappelle que le module Weye Feye a vu le jour en 2013 avec des compatibilités limitées, et qu’assez rapidement (à mon avis) Xsories ne s’est plus préoccupé de faire évoluer ce produit et que le soufflé est retombé en 2014 avec l’apparition du Weye Feye S. J’en veux pour preuve la liste des compatibilités disponible sur le site qui n’a pas été remise à jour depuis des lustres…
      weye-feye-compatibility

      En d’autres termes, (sauf si les vendeurs indiquent une compatibilité plus large que celle annoncée, et en assument la responsabilité) la compatibilité du Weye Feye avec les appareils récents ressort de la loterie. Votre expérience « heureuse » avec le Nikon D4 confirme en partie mon analyse puisqu’à ce jour il n’est pas reconnu comme compatible par Xsories…

      Ceci dit, la vérité est peut-être ailleurs, mais ne bénéficiant pas du support logistique du FBI pour cette enquête, il m’est difficile d’en dire plus…

      Cordialement
      Daniel BODIN

  12. François Picquot le · Répondre

    Merci beaucoup pour votre réponse et l’attention à mon problème. Malheureusement les cables pour le D4 et le J5 ne sont pas les mêmes. J’ai bien conscience des problèmes de compatibilité avec des matériels récents, mais j’ai tenté le coup. Je vais essayer de trouver un réparateur d’ordinateur qui aura peut être un stock de cable USB différents. J’ai aussi le même problème de cable, là encore totalements différents, avec un 5100 pourtant référencé dans les compatibilités.

    Merci encore et félicitations pour votre travail envers la communauté des photographes avec ce blog sur le Weye feye.

    • Désolé de ne pas pouvoir aider plus, mais comme je le disais précédemment du fait de ma profession j’ai à ma disposition plusieurs câbles issus de diverses sources non localisées historiquement. Sachant que l’achat d’un câble neuf ne résout pas systématiquement le problème, c’est pour cela que je recommande les emprunts dans son voisinage ou les essais chez le vendeur quand cela est possible…
      Pour en revenir à votre problème, trois câbles inopérationnels c’est beaucoup et je pencherais plutôt dans ce cas pour un Pb de compatibilité direct. Cependant rien n’est dit et vous n’êtes pas à l’abri d’une heureuse surprise en testant un autre câble (par contre au delà de 10 essais 🙂 , je deviendrai réellement pessimiste).

  13. Bonjour. Lors de ma 1ere connections entre mon Canon 100d et weyefeye tout s est bien passé. En revanche la deuxième fois je ne suis pas arrivé à me connecter. Pouvez vous m aider? J ai désinstallé l appli Android effacé les données et réinstallé mais rien ne y fait…

    • Bonjour,

      Un peu de retard j’étais en déplacement… Comme c’est régulier peut être un pb de compatibilité de câble, essayez d’en emprunter autour de vous et faîtes des tests…

      Je reviendrai vers vous début de semaine si le pb n’est pas réglé… (grosse livraison a effectuer ce WE).

      Cordialement
      Daniel BODIN

      • Bonsoir,
        Merci pour votre réponse mais comme le routeur n’émet aucun signal wifi, je ne pense pas que le câble soit en cause.
        Avec ou sans câble, c’est idem. Je vais retourner le boitier en apv. SVP Connaissez vous un autre modèle pour moins de 100€?
        CDLT

        • Bonsoir,
          Hélas non, j’ai essayé les cartes wifi mais c’est complètement aléatoire. C’est vraiment le Weye Feye le plus complet et efficace (dans mon cas). Et le modèle canon à 500 € est disqualifié pour son prix exorbitant…
          Cordialement
          Daniel BODIN

  14. bonjour
    je ne trouve pas l’application weye feye sur l’app store français ? est ce que quelqu’un a une solution ?

    • Bonjour,
      Après recherche l’appli a effectivement disparu de l’Apple Store… Et elle n’est pas bien sûr plus disponible sur le site Xsories…

      Essayez de contacter: support@xsories.eu en leur expliquant votre problème, merci de faire un retour si vous avez une réponse. Le support de cet appareil paraît abandonné (pour preuve ce blog).

      Cordialement
      Daniel BODIN

        • Bonsoir,

          Oui, je pense que ce ratage sera temporaire et c’est d’autant dommage que ce petit appareil est très pratique, mais comme je l’ai précisé mon test n’est valide que pour mon matériel et je vois bien que certains font face ponctuellement à l’incurie pathétique de Xsories… Bien que déplorable l’attitude est symptomatiquement banale, le client bêta-testeur est victime d’une temporalité économique qui s’affranchit de toute contrainte en particulier éthique ou commerciale (je parle ici bien sûr du respect du client dans la relation commerciale).

          J’ai donc un copie de l’appli sous android ce qui dans votre cas ne sera hélas d’aucun secours…

          Au passage travail remarquable sur votre site.

          Cordialement
          Daniel BODIN

          • Bonjour,
            Merci pour votre proposition, mais j’ai un Iphone.
            Je n’ai eu aucune réponse de support@xsories.eu, ni de support@xsories.com.
            Donc sans application pour mon Iphone/Ipad , ce produit m’est complètement inutile.
            Je le renvoie dès aujourd’hui à Amazon pour remboursement.
            Merci de vos compliments pour mon site.
            Bonne continuation.
            Cordialement,
            Philippe Stroppa

  15. Françoise CHOURET le · Répondre

    Bonjour
    pour commencer, des éloges ++ pour votre tuto. Pour mon achat du xsories Weye Fewe, le vendeur chez miss numérique m’a certifié la compatibilité avec le canon 700 D même si absent de la liste (faute de mise à jour) et je n’ai pas de raison de ne pas le croire, cependant l’application (sur iPad 2 version 7;1;1) n’arrive pas à se connecter au reflex. J’ai testé 3 câbles sans succès, si vous pouviez me venir en aide…

    Au plaisir de vous lire,
    Françoise Chouret

    • Bonjour,

      A quel moment ça bloque, recherche de l’IP Weye Feye ? D’autre part sachant qu’il existe 2 softs 1 iOs et 1 Android (que je connais plus particulièrement) et si votre procédure de mise en route est conforme, pourquoi ne pas tenter la même chose sous android (S’aider de quelqu’un qui possède un appareil android) pour confirmer ce Pb de connexion? Si c’est le cas deux solutions, l’appareil n’est pas compatible (Je n’ai pas d’infos sur ce modèle, je ne peux ni confirmer ou infirmer la compatibilité) soit votre Weye Feye n’est pas fonctionnel…

      Si l’achat est récent et le problème non réglé, n’hésitez pas à demander l’échange (voire le remboursement si vous éprouvez de la défiance vis à vis du produit).

      Cordialement,
      Daniel BODIN

  16. Problème de téléchargement de l’application WEYE FEYE Tethering MAC.

    Bonjour Daniel,

    j’ai découvert ton site via un lien sur CI , et oui c’est tip-top.
    j’utilise un Weye Feye avec un iPad depuis 2 ans ( avec un D4/D4s , bon j’ai pas testé avec le D5 qui a une connectique USB 3).
    Je voulais utiliser le tethering sur mon MacBook , mais impossible de télécharger le soft.
    Et ça à l’air galère pour obtenir Xsories.
    Maintenant, au prix ou ils le vendent ( 60 € vs 350 il y a 3 ans ), on se doute que le support n’est pas le même.

    Bien cordialement.
    PhR

    • Téléchargement des applications WEYE FEYE.

      Bonjour Philippe,

      Effectivement le téléchargement de la page https://xsories.eu/weye-feye-remote bug gentiment, dans mon cas j’ouvre directement l’image iso du fichier, ce qui plante le navigateur…
      J’ai réussi à récupérer le fichier complet en passant par un gestionnaire de téléchargement. Pour les personnes qui éprouveraient des difficultés du même ordre, je propose un téléchargement alternatif des applications récupérées sur leur site:
      l’application Android, l’application tethering Mac et l’application tethering PC (voir ci-dessous).

       

      Application Weye Feye Android

      Application Weye Feye Tethering Mac

      Application Weye Feye Tethering PC
       
       
       
       

      • Bonjour,

        et bien cela a fonctionné du premier coup avec le Mac et un D4.
        Environ 1mn de transfert pour 6 jpg de 6 à 7Mo.

        Encore merci , car je n’ai aucun retour de Xsories…

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