Reportage Inondations Montpellier 2014

Inondations Berges du Lez - Montpellier 2014 - Reportage Photo

INONDATIONS MONTPELLIER - Septembre 2014

Les inondations sont le résultat des fortes pluies qui se sont abattues sur la région du Languedoc Roussillon le lundi 29 septembre après-midi. Plus de 250 mm de précipitations recueillies en 3h à Montpellier (soit plus de 250 litres au m2), un record absolu équivalent à 4 mois de pluie. Le Lez, le fleuve qui traverse la ville de Montpellier est en état de crue majeure. (Photos 1 - 41. Le Lez à proximité de l'Hôtel de Région et l'avenue du Pirée submergée)

Le lendemain matin les opérations de déblaiement et de nettoyage seront entreprises pour rétablir la circulation de l'avenue du Pirée. Grâce aux efforts d'une équipe motivée et très efficace, le plus gros du travail sera achevé à midi. Lors d'un point presse improvisé vers dix heures, Philippe Saurel, Maire de Montpellier fera un bref bilan des évènements et rappellera aux journalistes les actions déjà entreprises pour la prévention de ce type d'intempéries. (Photos 42 - 80)

Presque tous les commerçants du centre commercial Auchan et de la zone du fenouillet (Pérols 34) sont victimes des inondations. Entre évacuation de l'eau, nettoyage et sauvegarde des biens non sinistrés, tous essayent de remettre les magasins en état pour une réouverture rapide. (Photos 82 - 109)

Arrivé de Paris dans l'après-midi, le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve se rendra à Mauguio, où accompagné du préfet de région il rendra hommage à l'action des pompiers et des forces de l'ordre. Attendu par le député de circonscription Patrick VIGNAL, le ministre ira ensuite à la rencontre de maraîchers et horticulteurs sinistrés avant de se rendre à Montpellier. (Photos 112 - 126)

DATE
29 et 30 SEPTEMBRE 2014
CLIENT
TRAVAIL PERSONNEL
RUBRIQUE
REPORTAGE JOURNALISTIQUE
REPORTAGE
125 PHOTOS
Accès aux autres reportages disponibles



© Daniel BODIN Photographe - Montpellier
Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur