Reportage Inondations Grabels 2014

Inondations Grabels 2014

INONDATIONS GRABELS - Octobre 2014

Au lendemain des inondations à Grabels (34), les habitants sinistrés encore sous le choc tentent d'évacuer et de nettoyer les eaux boueuses qui ont envahi et détruit en partie leurs maisons.
Suite à de fortes pluies très localisées, le Rieumassel, un ruisseau d'ordinaire très calme a envahi dans la nuit de lundi les villas et les lotissements riverains. La rue du Rio et le quartier de la salle polyvalente ont été dévastés.
En début de matinée le préfet de l'Hérault, Pierre de Bousquet viendra apporter son soutien aux victimes des inondations avant de se rendre à la ville de Saint-Pargoire inondée la semaine précédente.
Les sapeurs pompiers, la sécurité civile, les employés de mairie et les bénévoles aident au mieux les habitants dans ces premières heures cauchemardesques.

Adossé à la salle polyvalente, un pc opérationnel gère les urgences, centralise les demandes d'aide et gère l'assistance de proximité. La salle polyvalente sert au tri et au stockage des dons effectués en faveur des sinistrés, elle est également utilisée pour servir sur place des petits-déjeuners et des repas aux plus démunis.
Au fil de la journée la solidarité s'organise, la commune de Lattes (34) mettra par exemple du personnel à disposition, pour s'occuper de l'évacuation des encombrants et des sacs de déchets.

DATE
7 OCTOBRE 2014
CLIENT
TRAVAIL PERSONNEL
RUBRIQUE
REPORTAGE JOURNALISTIQUE
REPORTAGE
68 PHOTOS
Accès aux autres reportages disponibles



© Daniel BODIN Photographe - Montpellier
Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur