PHOTOGRAPHE RETOUCHEUR: La retouche créative par l'exemple

ENTREPRISE F-ONE
Photographie de Studio - Détail F OnePhotographie de Studio - F One

Historique:

Après avoir réalisé régulièrement des photos de studio pour F-One   (Fabricant et concepteur de matériel de Kite Surf), je suis sollicité pour travailler sur un projet de photo publicitaire pour le magazine Kite Surf. L'idée originale du scénario m'est proposée par Hugo Kerr, le directeur artistique de F-One.

Comme souvent dans les milieux créatifs le travail doit être réalisé dans l'urgence de la parution.

Cette prise de vue répond aux contraintes suivantes: 
Respecter un scénario précis, réalisation sur site, petit budget et réactivité.

En photographie opérationnelle:  Matériel léger, adapter l'environnement à la situation avec les moyens du bord et finalisation du travail en retouche.

Le synopsis:

Simuler une scène d'interrogatoire musclée dans laquelle la concurrence cherche à s'approprier des secrets de fabrication.

Contrainte graphique:  Réserver un emplacement virtuel dans le cadre pour insérer en retouche 3 écrans plasma qui montreront des produits en action.

Lieu:  Après repérage, une réserve à matériel est dégagée en partie pour la prise de vue et les éléments de scénographie seront récupérés dans les bureaux et la réserve.

Matériel utilisé:  1 torche compacte 600J avec nid d'abeille, 1 torche 600J avec bol réflecteur 20cm et barn door. Canon 5D, 17-40 mm f/4L.

Casting:  Un des meilleur performer mondial en Kite Surf, Etienne LHOTE (dans le rôle du kidnappé interrogé), et le staff F-One pour la figuration.

Parution Kitesurf Magazine Set de retouche commenté

Daniel BODIN - Photographe - Montpellier