5 commentaires pour “Histoire du FLASH et de la SYNCHRO-X

  1. Bonjour, quelle est la conséquence si l’on a branché un flash électronique sur la prise flash magnétique d’un Rolleiflex ? Merci d’avance pour votre réponse

    • Bonjour,

      Un trait d’humour pour commencer, la synchro magnétique par effet de champ ne sera inventée selon moi qu’en 2050. Comme il s’agit d’un Rolleiflex j’ai bien compris que vous vouliez dire magnésique…

      Je ne connais pas précisément la synchro M du Rolleiflex, mais en toute logique l’incidence sera la suivante: le flash devrait déclencher mais avec une synchronisation inappropriée.

      Pourquoi cette question ?

      Cordialement,
      Daniel BODIN

  2. Bonjour je suis pas sûr d’avoir compris la synchro X se fait au début de l’ouverture de l’oburateur et la synchro M légérement avant à cause du retard à l’allumage des ampoules à magnésium ? si oui combien de temps avant exactement ?

    • Bonjour,
      De mémoire il s’agit d’un retard à la crête de 20 millisecondes, soit 2 centièmes de secondes, si je ne me trompe pas dans la conversion… Et c’est un retard de synchro puisqu’il faut attendre le plein éclat (crête) de la lampe pour déclencher l’obturateur.

      Cordialement,
      Daniel BODIN

  3. Toutes mes félicitations pour cet historique très complet du flash. J’ai cherché la signification des lettres PC de la prise synchro flash partout, même ChatGPT a répondu à coté, j’ai du lui signaler l’existence de votre page web ! 🙂
    Vous pourriez créer ou modifier un article sur wikipedia pour partager vos connaissances sur le sujet avec la plus grand nombre.
    Cordialement

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>